FC BAYERN MÜNCHEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Mar 16 Mar - 11:05
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 7e art

+2
Wydadiy
Ra's al Ghul
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le 7e art Empty Le 7e art Dim 9 Sep - 18:17

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

"Quand on va au cinéma on lève la tête, quand on regarde la télévision on la baisse"
Jean Luc Godard

Donc vous l'aurez compris, ce topic est dédié au septième art. Ici vous pourrez venir partager vos critiques, coups de coeur, vos émotions et discuter de façon plus globale sur le ciné!!!

2Le 7e art Empty Re: Le 7e art Mar 11 Sep - 12:12

Wydadiy

Wydadiy

As-tu vu Holy motors Ra's ?
J'aimerais connaître ton avis sur le film...

3Le 7e art Empty Re: Le 7e art Mar 11 Sep - 13:55

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Je n'ai pas eu la chance de voir le film car du côté de Montauban on a que des films de grande distribution, bref des machines à pognon et pour les grandes sorties ils mobilisent en première semaine 3 salles sur 10 dans le multiplex.

Sur le fond, et sans connaitre le cinéma de Scarax, le synopsis semble très intéressant et original. Après faut voir ce qui en est fait.

Pour ma part je n'ai pas vu beaucoup de films au ciné ces 2/3 derniers mois. Depuis fin mai j'ai pu voir le très controversé mais néanmoins intéressant Cosmopolis, ainsi que Prometheus. Pour ce film je n'ai aps de réelle opinion car c'est un montage studio et pour me faire une idée sur une oeuvre j'aime voir les montages tels qu'ils ont été élaborés par les réalisateurs. Sinon le seul autre film que j'ai vu c'est The dark knight rises. Après j'ai découvert de nombreux chef d'oeuvres en DVD mais j'en reparlerai dans les prochains posts

Pour les prochains mois j'attends avec impatience de nombreux films dont:

Skyfall (prochain James Bond): http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19378475&cfilm=145646.html


A royal affair:http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19370532&cfilm=143759.html


The Hobbit: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119089.html


The master: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19345397&cfilm=176279.html


Django Unchained:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19353314&cfilm=190918.html



Et Lincoln:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616642.html



Bon j'attends aussi les prochains films de Terrence Mallick, films encensés par les acteurs et réalisateurs lors de la présentation de l'un d'eux à Venise mais chahuté par les critiques de la presse....



Dernière édition par Ra's al Ghul le Dim 16 Sep - 23:29, édité 1 fois

4Le 7e art Empty Re: Le 7e art Jeu 13 Sep - 8:26

Jibe

Jibe

Tarantino et Paul Thomas Anderson ! Quels réalisateurs !

Pour ma part, en plus de Django et The Master, j'attends aussi The lords of Salem de Rob Zombie ainsi que Savages d'Oliver Stone !

5Le 7e art Empty Re: Le 7e art Jeu 13 Sep - 8:30

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

C'est vrai que le film d'Oliver Stone a l'air pas mal.....

6Le 7e art Empty Re: Le 7e art Jeu 13 Sep - 8:36

Jibe

Jibe

Actuellement au ciné il y a Killer Joe, le dernier de Friedkin qui me tente, quelqu'un l'aurait vu et pourrait me dire ce qu'il en a pensé ?

7Le 7e art Empty Re: Le 7e art Jeu 13 Sep - 22:01

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Je n'ai pas vu Killer Joe. Les critiques presse et spectateur sont très bonnes en moyenne, bien que tombant parfois dans les excès de note. Certains disent que c'est meilleur qu'un Tarantino tandis que d'autres disent que le film est mauvais. Je pense que tu peux tenter ta chance pour aller le voir.


Sinon pour parler cinéma dans ce topic, on va parler des films d'hier, d'aujourd'hui et de demain.... Parmi les films "d'hier" j'ai eu l'occasion de découvrir un classique de comédie musicale: West side story

Synopsis: Au début des années 50, deux bandes rivales, l'une composées de jeunes américains de familles émigrées d'Europe et l'autre de Porto-Rico s'opposent dans le quartier de West side à New-York. Ces tensions dégénèrent lorsqu'Anton l'un des américain s'éprend de Maria qui est la soeur du chef de gangue des Porto-ricains.

On a ici une adaptation pour le cinéma d'une comédie musicale de Broadway, comédie qui s'inspire de Roméo et Juliette. La pièce de Shakespeare est ici transposée dans le cadre de New-York.

Du point de vue des acteurs et de la réalisation c'est superbe. La musique et le livret sont sublimes. Au-delà d'une simple comédie musicale on peut aussi y voir un tableau social de New-York. Un excellent film que je recommande. On a pas encore de topic consacré à la musique.... mais je vous mets un ou deux liens avec des extraits musicaux.










Pour la petite info en plus, bien que je connaissais depuis de très nombreuses années les airs les plus connus du livret, je n'ai découvert le film que très récemment. Pour l'une de ces chansons "I feel pretty", je l'ai entendu la première fois il y a près de dix ans dans le film Self Control avec Adam Sandler et Jack Nicholson. Ce dernier joue dans cette comédie le rôle d'un psychologue qui apprend à ses patients à gérer leur colère en chantant la chanson "I feel Pretty".... Un grand moment de plaisanterie....

8Le 7e art Empty Re: Le 7e art Ven 14 Sep - 6:27

Jibe

Jibe

Ah les comédies musicales Very Happy J'en ai vu quelques unes, d'ailleurs j'adore The Rocky Horror picture show ! (Comme je suis nouveau je ne peux pas mettre ici de lien mais je suis sûr que vous trouverez quelques chansons pour vous faire une idée !).
Connais-tu "La petite boutique des horreurs", c'est également une comédie musicale ?

Merci pour l'info sur Killer Joe, je vais essayer de trouver un moment pour le voir et je vous tiendrez au courant ! Very Happy

9Le 7e art Empty Re: Le 7e art Ven 14 Sep - 16:53

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Hmm... je n'ai pas vu The Rocky horror picture show..... mais j'essaierai de me faire une idée avec des extraits sur Youtube.

Pour la petite boutique des horreurs c'est surtout une comédie d'humour noir il me semble.

Pour les comédies musicales j'en ai déjà regardé un bon paquet: My fait lady, Le magicien d'Oz ((la plus ancienne version avec Garland), Chantons sous la pluie (le film sur le quel Hazanavicius a pondu le scénario de The artist) mais aussi la Mélodie du bonheur.

Le titre de ce dernier film peut paraître cucul, ça m'a longtemps rebouté pour voir le film qui est exceptionnel, mais ça j'en reparlerai prochainement.

Après pour rester dans l'actualité, aujourd'hui vient d'être dévoilé la BA longue de Lincoln de Spielberg...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616730.html


Je ne sais pas trop quoi penser de cette BA..... Je n'aime pas tellement le filtre utilisé qui donne ces couleurs un peu top pâles (comme pour Aviator ou La guerre des mondes). Le film peut être génial mais j'ai peur que ce soit un peu trop un mélange entre le Patriot et Il faut sauver le soldat Ryan avec l'expression du patriotisme américain de façon très importante......

10Le 7e art Empty Re: Le 7e art Sam 15 Sep - 7:32

Jibe

Jibe

En effet, quand on regarde la BA, les extraits nous montre une approche patriotique et si Spielberg c'est limité à ces passages de la vie de Lincoln alors ce sera un film centré sur cela... Il va falloir attendre pour se faire une vraie opinion. En tout cas, avec Daniel Day-Lewis dans le casting, s'il est aussi bon que dans There will be blood de PTA ça me va Very Happy

11Le 7e art Empty Re: Le 7e art Sam 15 Sep - 8:21

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Cette approche très patriotique peut "déranger" le public européen, mais elle plait aux américains. Après ce qui est aussi dérangeant c'est la BO de John Williams..... tout pour faire pleurer les foules. De toute façon j'irai voir le film.

Et pour Day-Lewis.... ça peut le faire pour un nouvel oscar. C'est un acteur exceptionnel.

12Le 7e art Empty Re: Le 7e art Sam 15 Sep - 8:34

Bayernfreak

Bayernfreak
Admin
Admin

Ici au Cambodge, la séance de ciné ne coute que 2$ et le gros sceau de pop corn 2,50$, donc autant vous dire que j'y vais régulièrement (même si ce sont que sles films grand public en salle).

Du coup ce soir je vais voir The Possession Le 7e art 3079029344

Le 7e art Possession_

Je suis un grand amateur des films de frisson.
A noter qu'il sort le 26 décembre en France Le 7e art 2097682944

13Le 7e art Empty Re: Le 7e art Sam 15 Sep - 9:14

Jibe

Jibe

Tu me diras comment c'était Bayernfreak, moi aussi je suis un amateur de film du genre Twisted Evil

14Le 7e art Empty Re: Le 7e art Sam 15 Sep - 9:22

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Hmm moi qui pensais que tu nous parlerai de films cambodgiens avec des actrices cambodgiennes.... si tu vois ce que je veux dire.... Very Happy Ok je connais la sortie.. Le 7e art 3690457425

15Le 7e art Empty Re: Le 7e art Sam 15 Sep - 10:12

Bayernfreak

Bayernfreak
Admin
Admin

Ra's al Ghul a écrit:Hmm moi qui pensais que tu nous parlerai de films cambodgiens avec des actrices cambodgiennes.... si tu vois ce que je veux dire.... Very Happy Ok je connais la sortie.. Le 7e art 3690457425


Le 7e art 3268751438

16Le 7e art Empty Re: Le 7e art Sam 15 Sep - 15:51

ares233

ares233

Bayernfreak a écrit:
Ra's al Ghul a écrit:Hmm moi qui pensais que tu nous parlerai de films cambodgiens avec des actrices cambodgiennes.... si tu vois ce que je veux dire.... Very Happy Ok je connais la sortie.. Le 7e art 3690457425


Le 7e art 3268751438


Pas de ça chez nous..... Le 7e art 1694777847

17Le 7e art Empty Re: Le 7e art Dim 16 Sep - 23:26

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

ares233 a écrit:
Bayernfreak a écrit:
Ra's al Ghul a écrit:Hmm moi qui pensais que tu nous parlerai de films cambodgiens avec des actrices cambodgiennes.... si tu vois ce que je veux dire.... Very Happy Ok je connais la sortie.. Le 7e art 3690457425


Le 7e art 3268751438


Pas de ça chez nous..... Le 7e art 1694777847

Hey what did you expect?? Je parlais du cinéma cambodgien, pas thaïlandais.... Le 7e art 3989132357

Et de toute façon, je suis comme Tarantino, c'est la seule forme de cinéma que je n'apprécie pas.

Je parlais du cinéma cambodgien indépendant, des petites productions, des films de société.... Le 7e art 3690457425


18Le 7e art Empty Re: Le 7e art Lun 17 Sep - 14:15

ares233

ares233

Ra's al Ghul a écrit:
ares233 a écrit:
Bayernfreak a écrit:
Ra's al Ghul a écrit:Hmm moi qui pensais que tu nous parlerai de films cambodgiens avec des actrices cambodgiennes.... si tu vois ce que je veux dire.... Very Happy Ok je connais la sortie.. Le 7e art 3690457425


Le 7e art 3268751438


Pas de ça chez nous..... Le 7e art 1694777847

Hey what did you expect?? Je parlais du cinéma cambodgien, pas thaïlandais.... Le 7e art 3989132357

Et de toute façon, je suis comme Tarantino, c'est la seule forme de cinéma que je n'apprécie pas.

Je parlais du cinéma cambodgien indépendant, des petites productions, des films de société.... Le 7e art 3690457425




Very Happy

19Le 7e art Empty Re: Le 7e art Dim 30 Sep - 11:16

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Redevenons sérieux..... ou presque.... Very Happy

La semaine dernière j'ai vu le film Des hommes sans loi au ciné. Le film est pas mal sans être exceptionnel, ça se rapproche plus du western que du film de gangster mais on passe un bon moment. Je m'attendais à un film plus complexe. Donc déçu?? Oui et non car ça reste un très bon divertissement avec des très bons acteurs dont certains ont un rôle trop court (Gary Oldman). L'acteur principal ne s'en sort pas trop mal même si il y a toujours ce problème de crédibilité car que ce soit Indy IV, Transformers ou ce film ben il reste un acteur très moyen et à le voir à l'écran je ne peux m'empêcher de penser à son rôle dans une série TV il y a quelques années.... Prochaine sortie ciné dans 10 jours voir Ted:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19398914&cfilm=180343.html



Dans ce topic on parle de films d'aujourd'hui mais aussi d'hier.

Un film que j'ai revu il y a quelques mois et que je considère comme un des plus grands films que j'ai pu voir: La grande évasion (The great escape. Je précise car un film de Raul Walsh avec Humphrey Bogart porte le même nom dans la traduction française du titre). Pour les cinéphiles c'est un très grand classique, et faisant un test il y a quelques mois, je me suis aperçu que peu de gens connaissaient ce film.

Film de John Sturges avec un casting 5 étoiles: Steve McQueen, James Garner, James Coburn (Sean Mallory dans Il était une fois la révolution), Richard Attenborogh (Hammond: le petit vieux qui dépense sans compter dans Jurassic Park) et Charles Bronson.

Ce film c'est aussi une BO superbe au thème très célèbre:



Des scènes d'anthologie:



Là j'ai mis la scène de l'évasion à Moto de MacQueen mais il y a eu des reprises ou hommages dans de nombreux films ou séries dont l'épisode Un tramway nommé Marge dans la saison 4 des Simpsons. C'est le premier grand rôle de MacQueeen. Le scénario est adapté d'un livre inspiré de faits réels: EN 1943 dans un Stalag en Pologne, des prisonniers alliés qui ont tenté de s'évader dans d'autres camps sont réunis dans un même stalag. Ils mettent au point une évasion. Là je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui voudraient voir le film. Le 7e art 3690457425

En plus le film a été tourné dans les studios de la Bavaria à Munich.... Le 7e art 482888316

20Le 7e art Empty Re: Le 7e art Dim 30 Sep - 14:31

Muller13

Muller13

Vive le 8e art ! Les jeux vidéo !

A mort le 7e !

21Le 7e art Empty Re: Le 7e art Dim 30 Sep - 15:56

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Muller13 a écrit:Vive le 8e art ! Les jeux vidéo !

A mort le 7e !

Il agonise et se fait poignarder à chaque fois qu'un film français sort dans les salles obscures..... là avec le prochain Astérix ça va être le coup de grâce....

22Le 7e art Empty Re: Le 7e art Dim 30 Sep - 18:24

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Dans un autre genre,et tout aussi exceptionnel: 8 1/2 de Fellini

Le synopsis: Un cinéaste dépressif et en manque d'inspiration prend la fuite et se réfugie dans une station thermale. Il y cherche l'inspiration dans ses souvenirs, ses problèmes sentimentaux et dans ses rêves. Son épouse, sa maîtresse, sa famille et ses amis lui rendent visite pour le persuader de réaliser le film annoncé. Certains on pu voir le film Nine qui est une adaptation ciné de la comédie musicale de Broadway, elle même dérivée du film 8 1/2. Que dire face à ce chef d'oeuvre du cinéma où l'on retrouve le double acteur de Fellini: Mastroianni ainsi que des actrices comme Anouk Aimé et Claudia Cardinale.

Un extrait:




La BO par Nino Rota (celui qui a fait la BO du parrain):





23Le 7e art Empty Re: Le 7e art Lun 8 Oct - 21:18

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Pour les prochaines semaines du très lourd en perspective dans ma pile de DVD:

Les passagers de la nuit (avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall ), La dernière tentation du Christ (film de Scorsese avec Harvey Ketel et Willem Dafoe), Drôle de Frimousse (film avec Audrey Hepburn et Fred Astaire), La fureur de vivre (film avec James Dean).


Mais également Love Story:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18946965&cfilm=42142.html


Et Goldeneye....


D'ailleurs, si vous ne deviez garder que 5 films James Bonds, vous garderiez lesquels et lesquels vous balanceriez de vos rayons DVD en premier???

24Le 7e art Empty Re: Le 7e art Sam 20 Oct - 23:31

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Bon les amis je viens de revoir un film que je trouve assez exceptionnel: La mélodie du bonheur.

Bon le titre peut prêter à rire et à repousser ceux qui envisageraient de voir le film, ce qui fut mon cas pendant des années, mais depuis que j'ai découvert ce film, ce dernier est dans mon top 20 de es films préférés. Le film en lui-même fait l'objet de nombreuses plaisanteries car comme c'est une comédie musicale....

Le synopsis est très simple: L'action se passe à Salzburg en Autriche en 1937-1938 lors de l'Anschluss. Une jeune femme qui se prépare à devenir religieuse est nommé pour être gouvernante des 7 enfants d'un ancien capitaine de la marine autrichienne qui est veuf depuis plusieurs mois. Les deux premières heures sont un chef d'oeuvre de comédie musicale avec en filigrane une trame historique assez grave qui prend toute son ampleur dans la troisième partie du film. On a alors là plusieurs lectures du film et du livret musical. Le sujet historique est d'autant plus intéressant qu'il est très rarement abordé au cinéma. Je vous mets ici deux-trois extraits du film, mais pas les deux dernières parties chantées qui sont des reprises du livret et qui montrent toute la gravité et la profondeur du film.








Bon c'est un peu la misère pour trouver des extraits sur internent car la qualité est très mauvaise..... et là ce n'est pas évident de replacer ces extraits dans le contexte du film où certains passages comme celui d'Edelweiss prend un côté très profond à la fin du film, mais je n'en dirai pas plus....


Sinon comme prévu j'ai découvert Love Story. Là je ne ferai pas de commentaires car le film est exceptionnel. Je m'attendais à quelque chose de plus cucul et pathétique mais en fait il n'en est rien. Mais je recommande ce film!!!! Je ne dis rien car je ne veux pas spoiler.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum