FC BAYERN MÜNCHEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Mar 16 Mar - 11:05
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Éliminatoires WM 2014: la NM

+3
Wydadiy
Bayernfreak
Ra's al Ghul
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Vendredi dernier ont débutés les matchs éliminatoires pour la WM 2014 qui se déroulera au Brésil. La NM est dans le groupe C avec la Suède, l'Autriche, l'Eire, le Kazakhstan et les Iles Féroë.

Les plus "chanceux" d'entre nous ont pu suivre à la TV ce premier match palpitant contre les Féroë dont le gardien qui était alors en état de grâce a longtemps repoussé les assauts des joueurs allemands. Le match qui se déroulait à Hanovre, s'est terminé sur le score de 3-0 avec un but de Mario Götze et un doublé de Mesut Özil. Les plus septiques diront qu'il y a eu plus de buts que pour le match des Bleus contre la Finlande. Qu'avez-vous penser du match, de la performance des joueurs, quels sont les points forts ou faibles, quels sont les enseignements à retenir???

D'un point de vue personnel j'ai été assez surpris de constater que malgré tout l'armada offensive déployée par Joachim Löw, le joueur le plus dangereux de la NM durant la première mi-temps fut celui installé en numéro 6: Khedira

Neuer (il n'a pas eu beaucoup de boulot, Badstuber et Hummels(RAS, quelques bonnes montées et combinaisons offensives), Mertesacker (pareil à lui-même, il a presque réussi à mettre le feu par son manque de placement et les quelques espaces laissés à l'adversaire), Lahm (pas toujours à son affaire pour combler les espaces laissés par Mertesacker, mais un très bon apport offensif), Khedira (pour moi l'homme du match), Müller (un des seuls à jouer de façon placée et ordonnée avec un minimum de placement. Quelques bons ballons, une belle circulation de balle mais un manque de chance face au gardien adverse), Götze (une magnifique action sur le premier but mais un manque d'apport et d'imagination dans l'animation offensive), Reus (de belles inspirations, de beaux mouvements. On peut souligner le problème une fois encore de vouloir rentrer dans les buts avec le ballon plutôt que de faire un jeu placé et des frappes instantanées.), klose( la défense ne lui a pas laissé beaucoup d'espace et sur les rares ballons le gardien adverse s'est montré impérial face à lui).

Pas grand chose à signaler pour Schmelzer, Podolski et Draxler qui sont entrés en jeu. Du changement dans le mouvement offensif avec l'entrée de Podolski. Personnellement je ne pense pas qu'il va perdre cette place de titulaire, certain étant encore très voir même trop tendres et peuvent constituer de réels bonus d'accélération en fin de match, plus que Podolski qui aurait dû démarrer le match.
Match assez poussif dans l'ensemble, quelques éclairs de génie de la part de certains joueurs, éclairs qui à mon sens ne peuvent masquer de réelles insuffisances et approximations. Ce manque d'enthousiasme m'a valu pendant le dernier euro un joli surnom sur la radio RMC où je suis intervenu à plusieurs reprises....

Mardi soir prochain match de qualification contre l'Autriche dans une confrontation qui pourrait être plus "compliquée" que celle contre les Féroë avec une jeune et talentueuse équipe autrichienne. Quelle sera la composition???

Pour ce match, Schweinsteiger, Gomez et Kroos sont toujours indisponibles....

Bayernfreak

Bayernfreak
Admin
Admin

Ce soir 2ème match pour les qualifications à la CM au Brésil contre l'Autriche.

Coup d'envoi : 20h30
Lieu : Ernst-Happel-Stadion

Selon kicker, voici l'équipe probable :

Éliminatoires WM 2014: la NM  Captur10

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

La composition est intéressante, avec des changements ou aménagements sur quelques points "faibles" du dernier match

Badstuber et Hummels forment la charnière centrale, juste devant Neuer. J'espère que Joachim Löw maintiendra cette charnière dans les prochains matchs pour essayer de fixer une défense type et arrêter de promener Badstuber à tous les posts de défense.
Lahm est maintenu à droite, ce qui est aussi intéressant dans la mesure où il y a eu trop d'incertitudes et de changements ces derniers mois, Lahm faisant l'essuie glace entre les couloirs gauche et droit.
Schmelzer: Belle initiative aussi car on a là un latéral de formation et donc pas un joueur qui occupe un post à "défaut".
Pour le milieu pas grand chose à dire sur le fond. Khedira fut le meilleur lors du dernier match et Kroos est un excellent joueur. La seule réserve c'est, comme avec Schweinsteiger, la répartition des tâches défensives, problème qui a posé de nombreux soucis lors du dernier Euro. En cas de contre subite, si Lahm monte dans son couloir et si les deux centraux ne redescendent pas, cela risque de céer une certaine panique. D'autre part, Khedira a tendance a monter parfois beaucoup plus vite que les autres joueurs offensifs ce qui crée du déséquilibre, certains finissant par se marcher sur les pieds.
Müller-Kroos-Klose: RAS

Reus: doit essayer de devenir un vrai titulaire en puissance pour créer une concurrence.


Pour les plus "jeunes" de ces joueurs c'est une problématique globale car il y a trop de très bons espoirs de 22-23-24 ans... Ce qui a posé problème lors des deux dernières années car certains n(ont pas gagné en maturité sur le terrain.

Götze sur la touche: il a été bon lors du dernier match. Je crois que l'une des problématiques pour le coach sera de ne pas mettre ceux qui sont les meilleurs à leur post ou les plus "performants", amis ceux qui forment la meilleure équipe. Là le coach devra aussi équilibrer entre les joueurs du Bayern et ceux de Dortmund et ne pas refaire la bêtise de l'Euro en faisant jouer un effectif 2/3 Bayern avec la tactique de Dortmund....


Peut-être pas un match facile ce soir, un premier test contre une équipe qui laissera peu d'espaces et qui pourrai se montrer très dangereuses.

Bayernfreak

Bayernfreak
Admin
Admin

Ra's al Ghul a écrit:
Badstuber et Hummels forment la charnière centrale, juste devant Neuer. J'espère que Joachim Löw maintiendra cette charnière dans les prochains matchs pour essayer de fixer une défense type et arrêter de promener Badstuber à tous les posts de défense.

Je te rejoins sur toute la ligne j'ajouterai juste que je ne supporte pas Mertesacker. Éliminatoires WM 2014: la NM  3669160923

Wydadiy

Wydadiy

A mon avis l'Allemagne gagnerait beaucoup à jouer avec une défense centrale Boateng-Hummels, voir même Mertesacker-Hummels, quand bien même Mertesacker ne soit pas la sécurité absolue.


Mais Badstuber...franchement ce joueur n'aurait pas été sorti par van Gaal du centre de formation du Bayern, et imaginons qu'il ait été formé ailleurs, il ne serait sûrement même pas dans un grand club et n'aurait encore jamais été appelé.

Il est d'une lenteur rédhibitoire selon moi pour assumer un poste de titulaire à ce niveau. Et puis il manque de puissance aussi.
Y a qu'à voir en demi de l'Euro face à un attaquant un minimum puissant et vif.

Le gros problème de l'Allemagne c'est la défense et le manque de tranchant en général. C'est pour ça qu'il va falloir aller la chercher la victoire contre l'Autriche ce soir, à mon avis c'est loin d'être fait, de même que la qualif' pour la CM 2014..ce sera pas la même chose que pour l'Euro 2008...

Bayernfreak

Bayernfreak
Admin
Admin

La pire 1ère période de l'Allemagne depuis des lustres Éliminatoires WM 2014: la NM  3669160923

J'aurai peut être mieux fait d'éviter de mettre un réveil à 1h30 du mat' Éliminatoires WM 2014: la NM  217542385

Sinon pour faire un petit bilan de cette première mi temps, les autrichiens ont montré plus d'envie et d'agressivité.
J'ai plus l'impression que l'Allemagne a montré un visage d'équipe de contre plutôt que l'équipe qui domine et fait travailler son adversaire.

Aucun contrôle du ballon.

Vu la 1ère mi temps il est difficile de parler des bons, pour moi l'homme de celle-ci est Hummels. La défense a été un désastre, il a tenu la baraque et offensivement a pas mal apporté par moment.

Sinon les très mauvais je dirai Schmelzer (beaucoup trop timide), Reus (excepté son but) et Kroos (faudrait qu'il arrête de chercher les fautes et qu'il joue au ballon).

Badstuber est à la limite pour l'instant.

Enfin bref, l'essentiel est là on a su marquer au pire moment et pour l'instant on rentre avec les 3 points.

Il va falloir que la Mannschaft montre un tout autre visage en 2ème période sinon ça risque de mal finir.

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Guy Roux aurait dit: L'essentiel c'est les trois points.....

Une des plus mauvais matchs de la NM depuis bien des années.

Neuer: Pas dans son assiette. Des interventions hasardeuses sur des passes trop risquées de défenseurs dépassés par les évènements.
Schmelzer: Le plus mauvais sur le terrain. Se fait déborder, très peu d'apport tactique, trop d'insuffisances à ce niveau.
Badstuber: Pas non plus dans son assiette mais a sauvé de nombreux meubles face aux bourdes de ses coéquipiers. Arrive trop tard sur le but pour réparer les erreurs de marquage de l'axe gauche
Hummels: Sur l'alternatif. Beaucoup d'imprécisions et des fautes de relance.
Lahm: Depuis plusieurs mois il n'est pas à son affaire, surtout lors des replis défensifs. Beaucoup d'erreurs et d'imprécisions.
Khedira: L'Autriche n'est pas les Féroë..... De gros maqnues dans le placement défensif. Du mal à poser et organiser le jeu.
Kroos: Moyen voir même décevant. L'absence de Schweinsteiger pèse lourdement.
Müller: Pas el plus élégant mais au moins le plus régulier. Une des rares satisfactions du match
Özil: Le fantôme madrilène dont l'ombre plane de match en match. Trois buts en deux matchs mais ça cache beaucoup d'errements dans le jeu.
Reus: Un beau but plein d’opportunisme et contre le cours du jeu....
Klose: Pas grand chose à dire. N'a pas eu beaucoup de ballons exploitables et n'a pas été aidé par ceux qui devaient apporter et donner les ballons.

Götze: Il symbolise à lui seul la prestation des joueurs de Dortmund..... Il devait dynamiser le jeu, il a faillit dynamiter le match..... Sur l'action du but autrichien lui et Schmelzer puis Hummels sont passés complètement à travers.
Podolski: Pas grand chose à dire


Un excellent match des autrichiens face à une NM à côté du sujet avec une victoire très chanceuse. Beaucoup de boulot pour préparer le mondial.... Le chemin vers Rio est encore très long.... Ensemble très insuffisant sur l'ensemble des deux matchs. Je commence à me demander si les joueurs de Dortmund et le fantôme madrilène ne sont pas sur-côtés. Il y a un manque total de caractère. Les milieux auraient dû poser le jeu et tenter de construire.

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Le match d'hier a fait couler beaucoup d'encre....

L'une des principales cibles des critiques est Marcel Schmelzer. Il n'est pas le seul fautif sur le but autrichien (Götze et Hummels), mais comme face à l'Argentine le joueur de Dortmund n'a pas été à son affaire, loin de là. Joachim Löw défend le joueur et semble déterminé à faire jouer Philip Lahm dans le couloir droit. On en reviendra pas sur les performances en demi-teinte du Capitaine de la NM et du Bayern.

Si Lôw veut vraiment chercher un défenseur pour le couloir gauche, quel joueur prendre??? Schmelzer? Aogo? Jansen? Pander? Les quelques matchs joués par Aogo à ce post ne laisse pas de concurrence farouche à Schmelzer.


L'autre cible de la presse c'est le sélectionneur. Qu'en pensez-vous???

Bayernfreak

Bayernfreak
Admin
Admin

J'ai entièrement confiance en Löw.

Concernant la défense, je verrai bien

Lahm - Hummels - Badstuber - Schmelzer

Certes Schmelzer a été catastrophique hier soir, mais il a fait une saison 2012 énorme.
Laissons lui le temps de s'installer.
Puis les autres candidats n'ont pas donner satisfaction.
Pander il y a une époque où il a explosé (je me rappelle de sa patate de 30m) mais une grave blessure l'a freiné.

Ensuite Hummels, rien à dire c'est le patron derrière et Badstuber car je lui trouve plus de qualité que Boateng.
Et puis Mertesacker, c'est van Buyten en plus lent. Éliminatoires WM 2014: la NM  2097682944

Wydadiy

Wydadiy

Pourquoi pas Badstuber arrière gauche ? Derrière c'est plus solide que les autres solutions à ce poste. Et vu qu'offensivement le reste n'est pas non plus très fou, Badstuber ne sera pas trop en reste dans ce domaine.

Ca donnerait :

Lahm_____Boateng_____Hummels____Badstuber

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Mertesacker c'est non seulement Van Buyten en plus lent mais aussi en moins technique...

Je ne vais pas défendre Jogi ni même la prestation de Schmelzer. Cependant je pense qu'ile st grand temps que la NM trouve une défense stable car depuis quelques années il n'y a aucuen stabilité, ça change d'un match sur l'autre, même pendant les grands tournois. ce qui à mon avis est une erreur car il faut créer de la stabilité et des automatismes. Les joueurs doivent donc apprendre à jouer ensemble.

Après ce qui me "gène" c'est l'absence de 6 dans la configuration de jeu adoptée par Jogi avec les deux latéraux offensifs, car lors des contres l'équipe est débordée, les latéraux mettent du temps à se replacer et font des fautes "stupides". Lahm a écopé de deux jaunes lors des derniers matchs.

Mettre Badstuber dans le couloir gauche pourrait être une solution, mais il faut voir. Car si Schmelzer est maintenu à gauche, il faudra faire descendre et défendre le milieu gauche, en l’occurrence Reus ou Podolski ou Götze et vu le cafouillage sur le but autrichien et l'enrhumage de Götze durant le match ce la ne sera pas évident.


L'autre solution pourrait aussi être de mettre Lahm à gauche et Boateng à droite, mais là encore on est dans le bricolage. Ceci dit, entre de la sécurité défensive (Badstuber à gauche) et la volonté de mettre un joueur de poste (Schmelzer) qui n'a pour l'instant pas le niveau international ben le choix est dure.

Muller13

Muller13

Je trouve que la NM a 3 joueurs sur 4 en défense centrale de stable. Badi, Hummels et Lahm. Maintenant vient le problème du 4iem et Schmelzer est trop une quiche pour mériter une place de titulaire. S'il arrive à se faire passer par Arnautovic aussi facilement, ça donnera quoi face à David Silva, Hulk, Nani...
De plus Schmelzer n'a jamais rien montré d'exceptionnel depuis qu'il a eu sa chance en NM contrairement à Hummels et Götze qui montraient qu'ils en avaient quand même dans le slibard.

Mais le gros problème du match face à l'Autriche a été le milieu de terrain car Kroos a été inexistant, a perdu trop de ballons et ne défendait absolument pas ou très mal. Je trouve que c'est vraiment là que ça a pêché et je ne comprends pas pourquoi Löw s'acharne à le mettre alors que les frères Bender ont un meilleur profil pour compenser les absences de Schweini.

D'un point de vue personnel, l'Allemagne ne gagnera jamais de compétitions internationales tant que Löw sera aux commandes.

Wydadiy

Wydadiy

Muller13 a écrit:D'un point de vue personnel, l'Allemagne ne gagnera jamais de compétitions internationales tant que Löw sera aux commandes.

Ou tant que l'Espagne sera à ce niveau.

Muller13

Muller13

Wydadiy a écrit:
Muller13 a écrit:D'un point de vue personnel, l'Allemagne ne gagnera jamais de compétitions internationales tant que Löw sera aux commandes.

Ou tant que l'Espagne sera à ce niveau.

C'est l'Italie qui a humiliée l'Allemagne et pas l'Espagne.

Wydadiy

Wydadiy

Muller13 a écrit:C'est l'Italie qui a humiliée l'Allemagne et pas l'Espagne.

Humilier c'est fort à mon avis, mais dominer oui.

Par contre l'Italie s'est, elle, bien faite humilier en finale. C'est dire les chances qu'avaient l'Allemagne face à l'Espagne...


Mais à vrai dire je disais ça plutôt dans le sens où si l'Espagne n'était pas l'Espagne qu'elle est, l'Allemagne aurait déjà un Euro et une Coupe du Monde à son palmarès sous Löw. Donc je disais ça surtout pour relativiser ce que l'on pourrait reprocher à Löw.

Comme les Pays-Bas des années 1970, une grande équipe, mais qui était tombée sur une très grande Allemagne à la même époque.

djay-d



la défense est le point faible de cette nationale manshaft alors que sur le papier , elle n'est pas si ridicule : hummels , howedes , boateng , badstuber , lahm. A part pour le poste d'arrière droit , je trouve ça scandaleux que l'Allemagne soit si faible dans son jeu défensif et je pense comme Muller13 que le problème vient de Low. On a plus jamais revu l'Allemagne de la CM2010 , il ne cesse de changer son equipe , j'ai l'impression qu'il n'a aucun projet sur le long terme . Pour moi son temps à la tête de cette équipe est revolu , changer de coach ne fera que du bien , faut partir sur de nouvelles bases.

Muller13

Muller13

Le soucis c'est que la défense de la NM n'est pas mal mais sans un bon milieu, tu peux avoir toutes les défenses du monde, ils se feront troués.

Quand c'est Schweini - Khedira au milieu ça tourne très bien mais quand Kroos remplace Schweini ou Khedira, c'est tout l'entre jeu et le secteur défensif qui en pâtissent.

Je ne comprends pas pourquoi Low n'essaie pas d'autres joueurs que Kroos dans l'axe... Les frères Bender sont excellents et ont montré des choses intéressantes en équipe nationale sans oublier Gundogan et surtout Holtby qui a beaucoup évolué à Schalke.

Je ne comprends pas non plus l'insistance de Low faire jouer Schürrle plutôt que Reus. Schürrle sait marquer des buts mais c'est une vraie lopette sur le terrain ballon au pieds et défensivement il est inexistant.
Draxler pourrait être une excellente doublure aussi. Malgré son jeune âge il a autant de talent qu'un Götze...

Bayernfreak

Bayernfreak
Admin
Admin

Muller13 a écrit:Schürrle sait marquer des buts mais c'est une vraie lopette sur le terrain ballon au pieds et défensivement il est inexistant.

Je suis convaincu que tu n'as pas voulu insulter la communauté homosexuelle en employant le terme lopette.
De plus je ne suis pas de nature à faire le patron et je tolère énormément de chose, mais pourrais tu dans l'avenir modérer tes propos.

Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie que ces propos soient mal interprétés par certains forumeurs. Éliminatoires WM 2014: la NM  98290982

Thanks Very Happy

Muller13

Muller13

Désolé, ça m'a échappé.

LWeezy

LWeezy

Löw compte sur Schweinsteiger
Absent de la sélection allemande depuis l'échec face à l'Italie en demi-finale de l'Euro, Bastian Schweinsteiger devrait, sauf blessure, être de retour pour les matches de qualification à la Coupe du monde 2014 face à l'Eire (12 octobre) et la Suède (16 octobre). « Avec sa forme actuelle, c'est un atout pour n'importe quelle équipe », s'est d'ailleurs réjoui son sélectionneur Joachim Löw, qui mise sur «la forte personnalité» du Bavarois et sa «capacité à prendre les responsabilités dans les moments délicats» pour retrouver «la stabilité et le style de jeu qui ont déjà fait notre force». Il devrait donc le mettre dans la liste qu'il dévoilera le 5 octobre.
l'equipe

Muller13

Muller13

Et comment !

Sans Bastian il n'y a plus de milieu en équipe nationale.

Kroos n'a pas les capacités défensives pour être responsable d'un poste aussi important et je ne comprends pas pourquoi Lôw ne cherche pas une vraie doublure.

Les frères Bender, Neudstater, Gündogan, Holtby... C'est pas comme si l'Allemagne manquait de milieux de talent.

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Vendredi et samedi prochain deux matchs pour la qualification de la WM


Vendredi soir: Irlande-Allemagne
Mardi soir: Allemagne-Suède

Equipe:

Neuer, Stegen, Zieler
Badstuber, Höwedes, Boateng, Hummels, Lahm, Mertesacker, Schmelzer
Bender, Götze, Khedira, Kroos, Müller, Özil, Podolski, Reus, Schürrle, Schweinsteiger
Klose


Hummels est forfait, et il est remplacé par Westerman


Une idée de l'équipe titulaire????

Muller13

Muller13

-------------Neuer-------------

Lahm-Mertesacker-Badi-Schmelzer

-------Khedira---Schweini------

Müller------Özil--------Reus---

------------Klose-------------

J'hésite vraiment pour Reus et Schmelbouse. Podolski tourne bien à Arsenal et ça a toujours été un des piliers de l'équipe nationale... mais Reus reste le meilleurs joueur de la Bundesliga et montre d'excellentes choses en C1.

Pour Schmelzer, Löw semble vouloir l'utiliser comme ARG attitré alors qu'il est pourrit... Si Löw a un éclair d'intelligence, il mettra Badi à gauche et Boateng ou Howedes dans l'axe.

ares233

ares233

Muller13 a écrit:-------------Neuer-------------

Lahm-Mertesacker-Badi-Schmelzer

-------Khedira---Schweini------

Müller------Özil--------Reus---

------------Klose-------------

J'hésite vraiment pour Reus et Schmelbouse. Podolski tourne bien à Arsenal et ça a toujours été un des piliers de l'équipe nationale... mais Reus reste le meilleurs joueur de la Bundesliga et montre d'excellentes choses en C1.

Pour Schmelzer, Löw semble vouloir l'utiliser comme ARG attitré alors qu'il est pourrit... Si Löw a un éclair d'intelligence, il mettra Badi à gauche et Boateng ou Howedes dans l'axe.



Comme il voit que ça marche au Bayern,il va surement tenté badi a gauche...

ares233

ares233

Victoire facile sur un score de tenis(comme dirait l'autre)....

On a eu du mal a trouvé l'ouverture,L'irlande defendait bien en bloc mais une fois le premier but,les lignes vertes laisaient trop d'espace qui a facilité notre attaque.... vite mardi pour asseoir notre domination dans ce groupe...

Petit bemol,sur 3tirs (seulement) des irlandais,on s'en prend un et sur corner....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum