FC BAYERN MÜNCHEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Mar 16 Mar - 11:05
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roy Makaay: Le Hollandais volant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roy Makaay: Le Hollandais volant Empty Roy Makaay: Le Hollandais volant Dim 23 Déc - 17:46

Ra's al Ghul

Ra's al Ghul
Moderateur
Moderateur

Suite des portraits sur les anciens joueurs du Bayern

Les fans du Bayern avaient fait la connaissance de Makaay un soir de CL à l'automne 2002 lorsqu'il avait mis 3 buts au Bayern. Ce fut l'un des résultats qui scella l'élimination du Bayern dans un groupe où il y avait Lens, La Corogne et le Milan AC.

Ce que tu ne peux contrôle tu l'achètes. Quelques mois plus tard, il signa au Bayern pour une somme à l'époque record au Bayern: près de 20 millions d'euros (le plus gros transfert en Bundesliga était celui de Marcio Amoroso à Dortmund pour 29,3 millions). Un époque que les moins de 20 ans ne peuvent peut-être pas connaitre mais c'était une révolution au Bayern. Un an avant le Réal réalisait le plus gros transfert avec Zidane pour 75 millions et là le Bayern cassait sa tirelire. L'arrivée de Makaay marqua le départ d'un autre grand joueur emblématique du club: Elber.

Durant les 4 années qui suivirent, Makaay joua 183 match pour le Bayern et marqua 103 buts. Il gagna deux championnat et deux Pokals avec le Bayern. Joueur fantomatique sur le terrain de part son faible apport au jeu et le fait qu'il pouvait surgir à n'importe quel moment du match pour marquer un but, profitant des longs ballons de relance et des centre au millimètre de Willy Sagnol. Joueur exemplaire, il n'a reçu que 6 cartons jaune en 4 ans au Bayern.

Lors de la saison 2007; il fut blessé dans les dernières semaines. Face aux échecs en championnat et CL, les dirigeants décidèrent de recruter plusieurs joueurs à vocation offensive, dont Luca Toni et Miroslav Klose. De nombreux recrutements furent effectués pour éviter une nouvelle saison désastreuse. MAkaay "paya" indirectement pour tous les errements de ses coéquipiers avec le recrutement d’attaquants titulaires. Makaay demanda alors à quitter le club pour ne pas cirer le banc de touche. Il signa alors au Feyenoord où il prit sa retraite comme jouer en 2010 puis devint formateur pour les joueurs de moins de 13 ans.

En sélection il fut barré par les autres joueurs d'une génération dorée qui connu des nombreux échecs.


Quelques buts entrés dans la légende du club:










D'un point de vue personnel, mon premier maillot floqué du Bayern fut avec le nom de Makaay. De grands moments de foot à la TV, beaucoup d'émotion et de tristesse lorsqu'il quitta le club car à choisir entre Gomez, Robben, Ribéry et Kroos ou Müller, je préfère Makaay.... Pas une très grande technique façon Zizou, pas aussi rapide qu'un Messi mais une sacrée vista et un grand sens du but pour un joueur plein d'humilité.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum